Detail Probiotiques
La santé par l'intestin
Le microbiote intestinal s’apparente à une pierre angulaire de la santé et du bien-être humain, en exerçant des fonctions métaboliques, immunitaires, de protection et en communiquant avec le cerveau. Son bon fonctionnement dépend de la diversité des bactéries qu’il contient. C’est pour cela que nous avons soigneusement associé L. plantarum TWK10® Sports Probiotic aux B. bifidum CNCM I-5091et L. rhamnosus GG ATCC 53103.
Ce que dit la science
Un microbiote altéré et déséquilibré s’appelle dysbiose.
Elle se caractérise par une diminution de la diversité microbienne, des changements de composition et une augmentation de l’abondance d’espèces potentiellement pathogènes.
Un microbiote dysbiotique entraîne une hyperperméabilité de la barrière intestinale, un état inflammatoire et un stress oxydatif et est associé à divers troubles.
Des probiotiques :
-
Bifidobacterium bifidum
Bifidobacterium bifidum est l'un des composants dominants de la microflore intestinale saine. C’est l’une des espèces de Bifidobacterium les plus fréquemment partagées de la mère à l’enfant. Chez les adultes, le taux de bifidobactéries est relativement stable puis diminue avec la vieillesse. Bifidobacterium bifidum est bénéfique pour la santé intestinale et immunitaire.
-
Lactobacillus rhamnosus
L. rhamnosus est la souche la plus étudiée au monde avec plus de 800 études scientifiques. De nombreuses études cliniques ont démontré que L. rhamnosus GG peut prévenir ou améliorer l'état humain dans plusieurs domaines de santé, principalement : allergie, système immunitaire, santé gastro-intestinale (douleurs abdominales, constipation, diarrhée), inflammation, santé bucco-dentaire et infections.
-
L. plantarum TWK10® Sports Probiotic
Le probiotique sportif TWK10® est une souche unique brevetée de L. plantarum isolée à partir de kimchi taïwanais. C’est le seul probiotique cliniquement prouvé pour améliorer l'endurance sportive. TWK10® augmente les niveaux de glucose dans le sang pendant l'exercice, utilisé par le corps pour générer de l'ATP - la monnaie énergétique des muscles. Plus d'ATP signifie que les athlètes peuvent aller plus loin et pousser plus fort. TWK10 : augmente l’endurance à l’effort jusqu’à 75%, réduit la fatigue, stimule la synthèse musculaire et la perte des graisses.
Bifidobacterium bifidum
B. bifidum est l'une des espèces de
Bifidobacterium les plus fréquemment partagées de la mère à l’enfant.
B. bifidum est capable d'activer l'immunité, d'adhérer à la muqueuse intestinale et de métaboliser les glycanes de l'hôte (1)
B.bifidum joue un rôle dans l'intégrité intestinale
- en protégeant la couche de mucus le long des cellules épithéliales intestinales (1,2).
- en favorisant la croissance d’autres espèces bifidobactériennes (2) .
- en produisant de l’acétate (AGCC) par fermentation de fibres alimentaires. L'acétate augmente le flux sanguin colique et la motilité iléale et est anti-inflammatoire . L'acétate peut être fourni par « alimentation croisée » à d'autres bactéries pour produire un autre AGCC, le butyrate, qui augmente l'intégrité de l'épithélium du côlon (3)
Lactobacillus rhamnosus
L.rahmnosus est la souche la plus étudiée au monde avec plus de 800 études scientifiques.
L. rhamnosus GG peut prévenir ou améliorer l'état de santé, principalement :
- la santé gastro-intestinale (douleurs abdominales, constipation, diarrhée) (4),
- les infections des voies respiratoires (5)
- la réponse immunitaire (6)
TWK10® Sports Probiotic
TWK10® sports probiotic augmente significativement l’endurance à l’exercice jusqu’à 75% et boost l’énergie musculaire de 36% (7)
TWK10® sports probiotic est prouvé cliniquement pour réduire la fatigue pendant l'exercice et pour réduire les dommages musculaires induits par l’exercice (8)
TWK10® sports probiotic augmente la force musculaire de 51% tout en réduisant la perte musculaire induite par l’âge.
TWK10® augmente la force de préhension de 13%
TWK10® sports probiotic améliore l’équilibre de 32% et augmente le gain de masse musculaire de 1 kg chez les personnes âgées (9)
Pourquoi les probiotiques Daily Energy sont mieux pour vous
Meilleur biodisponibilité
Nous avons sélectionné des probiotiques de haute performance qui atteignent l'intestin intact assurant une biodisponibilité et sporulation élevée gage d’efficacité.
Ce sont des probiotiques robustes qui résistent à des niveaux de pH extrêmes (stables dans les conditions acides de l'estomac), à des températures élevées (stabilité prouvée dans les applications de cuisson à haute température), à la déshydratation, aux antibiotiques, à la pression et à l'environnement hostile du tube digestif (production de biofilm qui permet l'adhérence à l'épithélium muqueux, facilite la sporulation et protège la colonie des sucs gastriques et biliaires)
Stables à la chaleur, nos probiotiques ne nécessitent pas de réfrigération et peuvent être dissous dans l’eau froide, tiède et jusqu’à 80°C.
Matière première de meilleure qualité
Dosage suffisant pour revendiquer des effets soutenus par des études scientifiques.
Etant un organisme vivant, chaque souche probiotique est unique avec des propriétés qui lui sont propres et est donc non remplaçable (même par d’autres souches de la même espèce).
Pour que les probiotiques aient un effet bénéfique, il est essentiel que la souche atteigne l’intestin vivante pour pouvoir y exercer son effet. Elle doit donc résister à l’environnement ambiant (température/humidité) puis à l’acidité de l’estomac. Pour cela, l’entreprise de fabrication se doit disposer d’une expérience dans la manipulation de la matière vivante.
Hautement concentré
Dosage suffisant pour apposer la mention probiotique en respect de la legislation française.
Les compléments alimentaires porteurs du terme "probiotiques" doivent apporter un minimum de 10 000 000 à 1 milliards de cellules vivantes d’une souche par jour, de manière à permettre à une quantité significative de microorganismes vivants d’atteindre le tractus gastro-intestinal et de s’y développer.
- Daily Energy contient 30 milliards de TWK10 L.plantarum Sport Probiotic.
- Daily Energy contient 2 milliards de Bifidobacterium bifidum et Lactobacillus rhamnosus